Fracing: Mythes vs. Réalité

Mis au point il y a plus de six décennies, fracing est un processus qui consiste à pomper des millions de gallons d'eau haute pression combinée avec le sable et les petites quantités de produits chimiques dans des formations profondes schiste. Cette eau passe dans le sol les schistes des fissures ou élargit les mailles du filet, libérer les hydrocarbures à l'écoulement vers le puits. On estime que près de la moitié du gaz naturel produit aux États-Unis par représenteront le gaz de schiste 2035. Cependant, cette aubaine du gaz naturel est très controversée, comme les querelles de fracing ont été chauffage vers le haut au cours des dernières années.

Voici quelques mythes courants sur les fracing et les réalités derrière eux qui doivent aider à éclaircir un malentendu au sujet de fracing – et il ’ s beaucoup de cela pour tout le monde!

Mythe: Fracing contamine l'eau potable avec des produits chimiques dangereux.

Vérité: C'est l'un des arguments favoris utilisés par les lobbyistes anti-fracing. Selon le témoignage présenté au Congrès de Lisa Jackson, l'ancien chef de la US Environmental Protection Agency ou EPA, il n'y a eu aucun cas de contamination de l'eau en raison de fracing. En d'autres termes, avec puits de fraced plus 1 million et compter aux États-Unis, Il n'y a pas un exemple de l'eau contaminée n'importe où.

Mythe: Fracing rend l'eau du robinet inflammable.

Réalité: Ce mythe de fracing est l'un qui ’ s largement admis et qui a été popularisé par le documentaire HBO « Gasland ». Dans le film, un homme est montré son eau du robinet d'éclairage sur le feu, prétendument en raison de fracing. Le problème est que certaines personnes pourraient allumer leurs décennies d'eau avant fracing encore commencé en raison des veines de charbon peu profonds et associés de méthane. Il y a trois endroits aux États-Unis, appelée Burning ressorts où l'eau combustible a été documentée depuis les années 1600.

Mythe: Fracing utilise beaucoup de produits chimiques dangereux.

Réalité: Le fluide utilisé dans fracing est composé de 98.5 pourcentage d'eau, 1 pourcentage de sable et 0.5 additifs chimiques pour cent – certains sont aussi utiliser pour faire la crème glacée! Bien qu'il existe des centaines de produits chimiques (dont beaucoup sont biodégradables) qui peut être utilisé dans le processus, produits chimiques couramment utilisés dans fracing se trouve dans la plupart des ménages. Fracing opposants affirment l'industrie se cache quels produits chimiques qu'ils utilisent quand fracing. Cependant, Il y a un registre du chemical fracing national disponible en ligne (FracFocus) qui permet à quiconque de voir facilement quels produits chimiques sont utilisés et pourquoi.

Mythe: En raison des émissions de fracing, qualité de l'air et l'environnement souffre.

Réalité: L'EPA travaille avec l'industrie fracing pour réduire les niveaux d'émission déjà acceptable. Aussi, l'Agence a mené des enquêtes dans plusieurs Etats concernant les allégations portées contre fracing et n'a pas encore trouver le processus dangereux pour l'environnement. Une étude a révélé que les niveaux de pollution de l'air mesurée et estimé n'atteint pas les niveaux associés à causer des effets nocifs sur la santé. Quels groupes anti-fracing ne parviennent pas à mentionner est que les émissions de dioxyde de carbone sont à leur plus bas niveau depuis 1992 même que les États-Unis a augmenté sa consommation de gaz naturel. Aucun autre pays n'a réduit leurs émissions plus vite que les États-Unis au cours des six ou sept années.

*******************

Fracing se fait sur plus de 90 pour cent des puits forés aujourd'hui. La pratique est bénéfique à l'économie, a gardé le prix du gaz naturel vers le bas et réduit la dépendance américaine des approvisionnements énergétiques étrangères. Bien sûr, exploitation pétrolière et gazière présente-t-elle des risques pour l'environnement qui doit être adressée et géré avec soin. Cependant, fracing a été la cible de faux blâme et des allégations qui ont conduit à un manque de compréhension sur sa réelle, effets démontrables.

Pour en savoir plus sur fracing et comment c'est fait, n'hésitez pas à consulter notre produits page et la nouvelle version Silver Bullet Frac Plug. À Torquato accessoires de forage, notre mission est de vous fournir les meilleurs morceaux et accessoires autour – période! Pour passer commande ou obtenir plus d'informations, Contactez-nous en ligne ou appelez-nous au (800) 500-2487.

Fracing: Myths vs. Reality

Developed over six decades ago, fracing is a process that involves pumping millions of gallons of highly pressurized water combined with sand and small amounts of chemicals into deep shale formations. This water going into the ground cracks the shale or widens existing cracks, freeing hydrocarbons to flow toward the well. It is estimated that shale gas will account for nearly half of the natural gas produced in the United States by 2035. However, this bonanza of natural gas is highly controversial, as disputes over fracing have been heating up over the past few years.

Here are some common myths about fracing and the realities behind them that ought to help clear up any misunderstanding about fracing – and there’s plenty of that to go around!

Myth: Fracing contaminates drinking water with dangerous chemicals.

Truth: This is one of the favorite arguments used by anti-fracing lobbyists. According to testimony delivered to Congress by Lisa Jackson, the former head of the US Environmental Protection Agency or EPA, there have been no reported cases of water contamination due to fracing. In other words, with well over one million fraced wells and counting in the US, there is not one example of contaminated water anywhere.

Myth: Fracing makes tap water flammable.

Reality: This fracing myth is one that’s widely believed and which was made popular by the HBO documentary “Gasland.” In the film, a man is shown lighting his tap water on fire, supposedly due to fracing. The problem with this is that some people could light their water decades before fracing even started due to shallow coal seams and associated methane. There are three locations in the United States called Burning Springs where combustible water has been documented since the 1600s.

Myth: Fracing uses a lot of dangerous chemicals.

Reality: The fluid used in fracing is made up of 98.5 percent water, 1 percent sand and 0.5 percent chemical additives – some of which are also use to make ice cream! While there are hundreds of chemicals (many of which are biodegradable) that can be used in the process, the most common chemicals used in fracing can be found in most households. Fracing opponents claim the industry is hiding what chemicals they use when fracing. However, there is a national fracing chemical registry available online (FracFocus) that allows anyone to easily see what chemicals are used and why.

Myth: Due to emissions from fracing, air quality and the environment suffer.

Reality: The EPA works with the fracing industry to reduce the already acceptable emission levels. The agency also has conducted investigations in several states regarding claims made against fracing and has yet to find the process dangerous to the environment. One study found that the measured and estimated air pollution levels did not reach levels associated with causing adverse health effects. What anti-fracing groups fail to mention is that carbon dioxide emissions are at their lowest level since 1992 even as the US has increased its consumption of natural gas. No other country has cut their emissions faster than the United States in the past six or seven years.

*******************

Fracing is done on more than 90 percent of wells drilled today. The practice is beneficial to the economy, has kept natural gas prices down and reduces the US reliance of foreign energy supplies. Of course, oil and gas development does pose risks to the environment that must be addressed and carefully managed. However, fracing has been the target of false blame and unsubstantiated allegations that have led to a dearth of understanding on its real, demonstrable effects.

To find out more about fracing and how it’s done, feel free to check out our products page and the newly released Silver Bullet Frac Plug. At Torquato Drilling Accessories, our mission is to provide you with the best drilling bits and accessories around – period! To place an order or get more information, contact us online or call us at (800) 500-2487.